Peut-être que mémorial n’est pas le bon terme. Pourtant, il s’agit bien de faire en sorte que l’on se souvienne des victimes qui sont décédées du harcèlement scolaire. De nombreux reportages ont été faits sur ce sujet…Noélanie, et bien d’autres personnes en sont décédées, parce que personne n’a jamais pu, ou voulu, agir, à temps. Peut-être aussi, parce qu’ils n’ont pas cherché à briser le silence…Et/ou qu’ils n’avaient même pas conscience qu’on les harcelait.

Le mémorial a pour objectif de rendre hommage aux victimes de harcèlement scolaire, qui en sont décédées. On remarque, en plus, qu’elles possèdent certaines qualités personnelles vraiment très rares aujourd’hui. S’il ne faut pas généraliser, si l’on retrouve souvent une différence chez ces personnes prises injustement pour cibles, on y voit également souvent une certaine empathie et générosité. Il est vrai que tout le monde a des qualités, mais celles-là sont si rares qu’elles prennent automatiquement en valeur. Il est donc vraiment déplorable de voir des personnes pourvues de telles qualités, d’être injustement pris pour cibles, succomber au harcèlement.

Tout le monde a le droit de vivre sa vie sans subir ce genre de préjudices moraux et psychologique, extrêmement difficile à vivre, et surtout, à comprendre sur le moment.

J’espère vraiment que ce petit texte ne sera pas mal pris… Je souhaite m’en excuser à l’avance si j’ai fait preuve de maladresse, je tâcherais de modifier cela dans les plus brefs délais, si vous me faites part d’une certaine réticence à la publication de ce post… Cependant, il n’a pour seul but que de rendre hommage aux victimes de harcèlement scolaire qui ont succombé, car nous sommes très intimement convaincus qu’il s’agissait de personnes exceptionnelles !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s