Quel est le rôle de notre association ? 

Nous cherchons à lutter contre le harcèlement scolaire. Nous sommes aussi là pour lutter contre les conséquences du harcèlement qui pourraient en découler.

Par quels moyens agissons-nous ? 

Nous avons placé nos actions deux axes distincts. Tout d’abord, nous cherchons à soutenir les jeunes de façon privée, tout se passe « en coulisses ». L’écoute, le conseil, le soutien, tout ce qui peut leur être positif leur est apporté. Des rencontres peuvent également être faites afin de faciliter les échanges et créer un lien plus fort avec les victimes ou anciennes victimes de harcèlement scolaire. Si certain(e)s nous contactent parfois, il nous arrive de faire une recherche sur les forums, de façon ponctuelle.

Différents témoignages dans les journaux locaux et dans les émissions télévisées ont déjà été réalisées. La création de pages Facebook et nos différentes créations de plate-formes web, ainsi que leur alimentation en contenu, représentent déjà une certaine action contre le harcèlement scolaire. En effet, elles permettent aux internautes qui visiteraient ces pages de comprendre ce qui leur arrive et d’être conseillé. La création d’outils de prévention ludiques ou non en fait partie.

Nous pouvons également réaliser des interventions dans les établissements scolaires. Si l’intervention a lieu hors département 34,  les frais de déplacement voire d’hébergement de l’intervenant sont à la charge de l’établissement scolaire. En ce cas, les frais relatifs à l’intervention en elle-même sont susceptibles d’être allégés.

Cas exceptionnel :  

Une intervention peut être réalisée dans le département du 06, sans frais de déplacement et hébergement,  par la présidente de Génér’action Solidaire. Seuls les frais de déplacement seront à la charge de l’établissement scolaire si l’intervention a lieu en Ile-de-France (département 75 et banlieue parisienne).

 

Agir sans association ? 

C’est vrai, on aurait pu agir sans association. Mais on y perd en efficacité, et on réduit notre champ de possibilités. Mon article sur l’utilité des associations l’explique : L’article en question

Actualisé le 4/03/2019

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s